Interacting With Us on Social Media

This notice has been written to explain how Veterans Affairs Canada interacts with the public on social media platforms.

Content and Frequency

We use our social media accounts as an alternative method of sharing the content posted on our website and interacting with our stakeholders. By following our social media accounts (by “following,” “liking” or “subscribing”), you can expect to see information about the programs and services we provide.

We understand that the Web is a 24/7 medium, and your comments are welcome at any time. You should expect to see new content posted Monday to Friday from 9:00 a.m. to 5:00 p.m. EST/EDT. Comments submitted after hours or on weekends will be read and responded to as soon as possible.

Because the servers of social media platforms are managed by a third party, our social media accounts are subject to downtime that may be out of our control. As such, we accept no responsibility for platforms becoming unresponsive or unavailable.

Links to Other Websites and Ads

Our social media accounts may post or display links or ads for websites that are not under our control. These links are provided solely for the convenience of users. The Government of Canada is not responsible for the information found through these links or ads, nor does it endorse the sites or their content.

Following, “Favouriting” and Subscribing

Our decision to “follow,” “favourite” or “subscribe” to another social media account does not imply an endorsement of that account, channel, page or site, and neither does sharing (re-tweeting, reposting or linking to) content from another user.

Comments and Interaction

We will read comments and participate in discussions when appropriate. We ask that your comments be relevant and respectful. We reserve the right to delete comments that violate this notice, and the user may be blocked and reported to prevent further inappropriate comments.

We cannot engage in issues of party politics or answer questions that break the rules of this notice.

We reserve the right to remove comments that:

  • Contain personal information;
  • Are contrary to the principles of the Canadian Charter of Rights and Freedoms;
  • Express racist, hateful, sexist, homophobic, slanderous, insulting or life-threatening messages;
  • Put forward serious, unproven or inaccurate accusations against individuals or organizations;
  • Are aggressive, coarse, violent, obscene or pornographic;
  • Are offensive, rude or abusive to an individual or an organization;
  • Are not sent by the author or are put forward for advertising purposes;
  • Encourage illegal activity;
  • Contain announcements from labour or political organizations;
  • Are written in a language other than English or French;
  • Are unintelligible or irrelevant;
  • Are repetitive or spam; and
  • Do not, in our opinion, add to the normal flow of the discussion.

In short, please be respectful and make sure that your comments are relevant to where they are posted. The views of users commenting on our social media accounts do not necessarily represent the views of Veterans Affairs Canada or the Government of Canada.

Accessibility of Social Media Platforms

Social media platforms are third-party service providers and are not bound by Government of Canada standards for Web accessibility.

If you have difficulty accessing content on our social media accounts, please contact us and we will try to solve the problem or provide you with the information in a different format.

Copyright

Information that we post is subject to the Copyright Act.

Privacy

Our social media accounts are not Government of Canada websites and represent only our presence on third-party service providers.

For more information, please refer to our Privacy Notice regarding third-party social media.

Official Languages

Many social media platforms have multiple language options and provide instructions on how to set your preferences. The Government of Canada respects the Official Languages Act and is committed to ensuring that our information is available in both French and English and that both versions are equal quality.

We reply to comments in the official language in which they are posted. If we think the response is a question of general public interest, we may respond in both official languages.

We may share links that direct users to sites of organizations or other entities that are not subject to the Official Languages Act and available only in the language(s) in which they are written. When content is available in only one language, we make an effort to provide similar content in the other official language.

Questions and Media Requests

Reporters are asked to send questions to the Media Relations Unit.

Date modified:

Échanger avec nous sur les médias sociaux

Cet avis a pour but d’expliquer comment l’Anciens Combattants Canada dialogue avec le public sur les plateformes de médias sociaux.

Contenu et fréquence

Nos comptes de médias sociaux sont une autre méthode nous permettant de communiquer le contenu publié sur notre site Web et de dialoguer avec nos partenaires. En suivant nos comptes de médias sociaux (grâce aux fonctions « suivre », « aimer » ou « s’abonner »), vous pouvez vous attendre à obtenir de l’information sur les programmes et services que nous offrons.

Nous sommes conscients que le Web fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et vos commentaires sont toujours les bienvenus. Vous pouvez vous attendre à voir les nouveaux contenus affichés du lundi au vendredi de 9 h à 17 h HNE/HAE. Nous répondrons aux commentaires envoyés après les heures de travail ou la fin de semaine le plus tôt possible.

Les serveurs des plateformes de médias sociaux étant gérées par un tiers, nos comptes de médias sociaux sont exposés à des interruptions de service qui peuvent échapper à notre contrôle. Ainsi, nous n’acceptons aucune responsabilité en cas de non disponibilité des plateformes.

Liens vers d’autres sites Web et des annonces

On peut trouver dans nos comptes de médias sociaux des liens ou des annonces liés à des sites Web échappant à notre contrôle. Ces liens sont fournis uniquement pour accommoder les utilisateurs. Le gouvernement du Canada n’assume aucune responsabilité pour l’information obtenue au moyen de ces liens ou de ces annonces et il n’approuve ni les sites, ni leur contenu.

Suivre, constituer une liste de favoris et s’abonner

Notre décision de « suivre », « constituer une liste de favoris » ou « s’abonner » à un autre compte de médias sociaux ne signifie pas que nous approuvons ce compte, cette voie de communication, cette page ou ce site. Le même principe s’applique au partage (retransmission, republication ou lien) d’un contenu provenant d’un autre utilisateur.

Commentaires et échanges

Nous lirons les commentaires et nous participerons aux discussions en temps opportun. Assurez-vous que vos commentaires sont pertinents et respectueux. Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui contreviennent à cet avis et les utilisateurs concernés peuvent être bloqués et dénoncés afin de les empêcher d’envoyer d’autres commentaires inappropriés.

Nous ne pouvons pas nous prononcer sur des questions de politique partisane ou répondre à des questions qui contreviennent aux règles énoncées dans cet avis.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui :

  • contiennent des renseignements personnels;
  • ne respectent pas les principes énoncés dans la Charte canadienne des droits et libertés;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes, diffamatoires, méprisants ou constituant une menace de mort;
  • portent des accusations graves, non prouvées ou inexactes à l’endroit de personnes ou d’organisations;
  • sont agressifs, grossiers, violents, obscènes ou pornographiques;
  • sont impolis, grossiers ou désobligeants pour une personne ou une organisation;
  • ne sont pas envoyés par l’auteur ou sont envoyés à des fins publicitaires;
  • encouragent des activités illégales;
  • contiennent des annonces faisant la promotion d’organisations syndicales ou politiques;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l’anglais;
  • sont inintelligibles ou non pertinents;
  • sont répétitifs ou constituent des pourriels;
  • ne contribuent pas, selon nous, au déroulement normal de la discussion.

Bref, nous vous demandons d’être respectueux et de vous assurer que vos commentaires sont pertinents en fonction de l’endroit où ils sont affichés. Les opinions exprimées dans les commentaires des utilisateurs de nos comptes de médias sociaux ne représentent pas nécessairement celles de l’Anciens Combattants Canada ou du gouvernement du Canada.

Accessibilité des plateformes de médias sociaux

Les plateformes de médias sociaux étant gérées par des tiers fournisseurs de services, elles ne sont pas tenues d’observer les normes du gouvernement du Canada en ce qui concerne l’accessibilité du Web.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder au contenu de nos comptes de médias sociaux, veuillez communiquer avec nous et nous essaierons de résoudre le problème ou de vous fournir l’information dans un autre format.

Droit d’auteur

L’information que nous publions est assujettie à la Loi sur le droit d'auteur.

Protection des renseignements personnels

Nos comptes de médias sociaux ne sont pas des sites Web du gouvernement du Canada. Ils constituent seulement notre présence sur les plateformes des tiers fournisseurs de services.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez notre avis concernant les plateformes de médias sociaux gérées par des tiers.

Langues officielles

Bon nombre de plateformes de médias sociaux offrent plusieurs choix de langues et vous donnent des instructions pour vous aider à établir vos préférences. Le gouvernement du Canada respecte la Loi sur les langues officielles et il est déterminé à prendre les moyens nécessaires pour que son information soit disponible en français et en anglais et pour que la qualité soit égale dans les deux versions.

Nous répondons aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles lorsque nous estimons que la réponse présente de l’intérêt pour le grand public.

Nous pouvons partager des liens qui dirigent les utilisateurs vers des sites appartenant à des organisations ou autres entités non assujetties à la Loi sur les langues officielles et dont le contenu est offert uniquement dans la langue dans laquelle il a été rédigé. Quand le contenu n’est disponible que dans une langue, nous nous efforçons de fournir un contenu semblable dans l’autre langue officielle.

Questions et demandes des médias

Nous demandons aux journalistes d’envoyer leurs questions à l’Unité des relations avec les médias.

Date de modification :