Connexion TSO

Application mobile Connexion TSO

Connexion TSO est une application mobile gratuite d'autogestion et d'apprentissage en santé mentale conçue pour aider les personnes atteintes de traumatismes liés au stress opérationnel (TSO) et leurs familles à comprendre la nature des TSO ainsi que pour leur fournir un soutien par l'entremise du réseau de cliniques TSO au Canada. Connexion TSO offre des ressources pour aider à surmonter les défis qui ont trait au stress post-traumatique et aux facteurs d'éclencheurs, à la dépression, à la colère, aux troubles du sommeil, à l'abus de substances, à la gestion du stress, et plus.

L'application Connexion TSO, qui a été élaborée par la clinique TSO Royal Ottawa – avec l'appui d'Anciens Combattants Canada – pour les appareils iPhone, iPad, iPod, BlackBerry et Android, est mise à jour régulièrement, riche en renseignements et interactive. Elle comprend des évaluations, des vidéos et des renseignements clairs pour les vétérans et les autres personnes atteintes de TSO, notamment sur la façon d'obtenir un rendez-vous dans une clinique TSO.

Télécharger l'application mobile

Vous pouvez télécharger gratuitement l'application Connexion TSO à partir de:

Nouvelle ressource en ligne sur les blessures liées au stress opérationnel pour les aidants naturels de membres et de vétérans des Forces armées canadiennes

La Ressource pour aidants naturels sur les blessures liées au stress opérationnel est un outil d’auto-apprentissage en ligne à l’intention des aidants naturels et des familles de membres ou de vétérans des Forces armées canadiennes (FAC) vivant avec une blessure liée au stress opérationnel (BSO).

Cet outil contient des renseignements sur les blessures liées au stress opérationnel et leurs répercussions sur la famille, ainsi que sur les façons d’aider un membre ou un vétéran des FAC durant son processus de traitement et de rétablissement. Il permet aux utilisateurs d’acquérir des habiletés pratiques en leur enseignant comment prendre soin de soi ainsi que des techniques de résolution de problèmes et de gestion du stress afin qu’ils puissent mieux gérer les défis liés à leur rôle d’aidant naturel.

Cet outil est le fruit d’un partenariat novateur entre Anciens Combattants Canada, les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes et les Services en santé mentale du Royal Ottawa (Le Royal).

La Ressource pour aidants naturels sur les blessures liées au stress opérationnel est bilingue et gratuite. Aucune inscription n’est requise.

Date de modification :