Allocation pour perte de revenus

Augmentation de l'allocation pour perte de revenus

Dès le 1er octobre 2016, Anciens Combattants Canada (ACC) augmenté l'allocation pour perte de revenus (APR) de sorte que le revenu total soit d'au moins 90 % de votre solde brute d'avant la libération.

Revenu total

Total des montants que vous recevez au moment présent : pension des FAC, assurance-emploi ou assurance-invalidité et indemnité des accidents du travail.

Solde militaire brute avant libération

Se dit de votre salaire de base sans tenir compte des montants additionnels reçus au titre de prime de rémunération, d’heures supplémentaires, de déploiements à l’étranger, etc.

L’allocation pour perte de revenus est une allocation mensuelle imposable qui vous garantit un revenu total équivalant à au moins 90 % de la solde militaire brute perçue avant votre libération.

Suis-je admissible?

Vous êtes admissible à l’allocation pour perte de revenus, si vous êtes un vétéran des Forces armées canadiennes qui reçoit des services de réadaptation d’ACC.

Les survivants et les personnes à charge y sont également admissibles.

Comment faire une demande?

Contactez votre gestionnaire de cas d’ACC et il vous aidera.

Si vous n’avez pas de gestionnaire de cas, vous pouvez vous présenter dans un bureau d’ACC ou dans un centre intégré de soutien du personnel où l’on vous aidera.

Vous pouvez aussi remplir une demande et nous l’envoyer par la poste.

Si vous êtes actuellement bénéficiaire de prestations du régime d'assurance invalidité prolongée (AIP) des Forces armées canadiennes, veuillez remplir ce formulaire et nous l'envoyer. Veuillez inclure le relevé du participant de Manuvie qui vous a été envoyé par les Forces armées canadiennes.

OU

Si vous êtes inscrit à Mon dossier ACC, vous pouvez faire une demande en ligne dès maintenant. Vous pouvez aussi connaître l’état de votre demande grâce à Mon dossier ACC. Vous n’êtes pas inscrit? N’attendez pas. Inscrivez-vous aujourd’hui.

À retenir

Vous recevrez l’allocation pour perte de revenus jusqu’à ce que vous ayez terminé votre plan de réadaptation au complet ou ayez atteint l’âge de 65 ans. Après quoi, vous pourriez être admissible au soutien du revenu des Forces canadiennes.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Utilisez notre outil de recherche ou contactez-nous 1-866-522-2022, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale.

Vous vivez à l’extérieur du Canada?

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l’Est

États-Unis 1-888-996-2242
Royaume-Uni, Allemagne, France ou Belgique 00-800-996-22421
Ailleurs 1-613-996-2242 (à frais virés)

Date de modification :