Entrevue de transition

Vous assurer une transition à la vie civile en toute harmonie est notre priorité. C’est pourquoi, nous avons désigné dans chacun de nos bureaux au pays une équipe pour s’occuper de vous et de votre famille tout au long de votre transition à la vie civile.

Composées de gestionnaires de cas et d’agents des services aux clients appuyés par un médecin, une infirmière, un agent des pensions et des experts en santé mentale et en réadaptation, nos équipes travailleront en étroite collaboration avec les Forces canadiennes tout au long de votre libération afin de s’assurer que tous vos besoins sont comblés.

Tout d’abord, il faudra déterminer vos besoins et ceux de votre famille, ce qui se fait lors de l’entrevue de transition que l’on recommande aux membres des Forces canadiennes (Force régulière et Réserve) dès le tout début du processus de libération.

Au cours de l’entrevue, on vous explique les programmes et les services à votre disposition, notamment :

  • de l’aide pour déterminer vos besoins de réadaptation;
  • des conseils au sujet des prestations d’invalidité et de l’aide pour en faire la demande;
  • des recommandations au gestionnaire de cas des Forces canadiennes et à d’autres programmes du ministère de la Défense nationale, le cas échéant, et
  • des recommandations à d’autres fournisseurs de services dont vous pourriez avoir besoin.

Où trouver ces services?

Il y a un centre intégré de soutien du personnel dans la plupart des bases et des escadres du pays. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour organiser une entrevue de transition près de chez vous.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Utilisez notre outil de recherche ou contactez-nous 1-866-522-2022, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale.

Vous vivez à l’extérieur du Canada?

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l’Est

États-Unis 1-888-996-2242
Royaume-Uni, Allemagne, France ou Belgique 00-800-996-22421
Ailleurs 1-613-996-2242 (à frais virés)

Date de modification :