Avantages pour soins de santé (Avantages médicaux)

Anciens Combattants Canada accorde une aide financière aux vétérans admissibles aux services ou aux avantages médicaux offerts dans le cadre de ses 14 programmes de choix. Il rembourse aussi les frais engagés lors des déplacements effectués pour recevoir des soins ou des services médicaux.

Suis-je admissible?

Vous êtes admissible à une aide financière aux conditions suivantes :

Information à l’intention des membres réguliers des Forces armées canadiennes (à l’exception des réservistes) et de la GRC (à l’exception des membres civils) qui ont reçu une indemnité d’invalidité d’Anciens Combattants Canada

Tout avantage médical dont vous avez besoin en raison de votre invalidité vous sera fourni par votre organisme d’attache jusqu’à ce que vous soyez libéré.

  • Membres en voie de libération des Forces armées canadiennes –
    Veuillez procurer l’information concernant la date et les documents de votre libération à votre Centre des services de soins de santé des Forces canadiennes (C Svcs S FC) afin qu’il la verse dans son système. Toute information erronée concernant la date de votre libération peut nuire à votre admissibilité aux avantages médicaux d’ACC.
  • Membres en voie de libération de la GRC –
    Veuillez communiquer la date de votre libération au bureau de district d’ACC le plus près de chez vous. Si vous ne savez pas où il est situé, contactez-nous.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Utilisez notre outil de recherche ou contactez-nous 1-866-522-2022, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale.

Vous vivez à l’extérieur du Canada?

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l’Est

États-Unis 1-888-996-2242
Royaume-Uni, Allemagne, France ou Belgique 00-800-996-22421
Ailleurs 1-613-996-2242 (à frais virés)

Date de modification :