Des valentins pour les vétérans

La Saint-Valentin est l'occasion par excellence pour dire aux vétérans que nous n'oublierons jamais ce qu'ils ont fait pour nous...

Faites savoir aux vétérans que vous pensez à eux. Fabriquez une carte et dites-leur merci pour leurs sacrifices et leurs réalisations dans un message qui ensoleillera leur journée à la Saint-Valentin.

Chaque année, Anciens Combattants Canada (ACC) demande aux écoliers, aux particuliers et aux organismes de fabriquer des valentins pour les vétérans et il voit ensuite à ce que les vétérans admis dans des établissements de santé les reçoivent le 14 février.

L'idée d'envoyer des valentins aux vétérans fut lancée en 1989 par la défunte chroniqueuse américaine Ann Landers. Chaque année, dans sa chronique Des valentins pour les vétérans, madame Landers demandait à ses lecteurs de fabriquer des cartes de Saint-Valentin à l'intention des vétérans admis dans des établissements de soins de santé au Canada et aux États-Unis en leur rappelant de ne pas oublier leurs valeureux sacrifices.

En 1996, Anciens Combattants Canada (ACC) a repris l'idée de madame Landers et, chaque année depuis, il reçoit des valentins fabriqués par des gens de partout au pays et il les envoie aux vétérans admis dans divers établissements de santé au Canada.

Malgré le décès de madame Landers en 2002, ACC continue cette belle tradition de rendre hommage aux vétérans et il invite jeunes et moins jeunes au pays à lui envoyer leurs créations à ses bureaux de l'Administration centrale.

Sans la participation indéfectible des Canadiens et des Canadiennes, le programme Des valentins pour les vétérans ne connaîtrait pas autant de succès.

Date de modification :