Affiches de la Semaine des vétérans

Chaque année, Anciens Combattants Canada produit une affiche originale en vue de promouvoir la Semaine des vétérans. L’affiche vise à rappeler aux Canadiens et aux Canadiennes les sacrifices et les réalisations des vétérans et des gardiens de la paix canadiens, en temps de guerre ou de paix. En nous souvenant de leurs contributions, autant passées qu’actuelles, et en réfléchissant à leur importance, nous renforçons notre engagement à préserver les valeurs au nom desquelles ils ont combattu et péri — la vérité, la justice, la paix, la liberté et le savoir.

Au fil des ans, les affiches ont été de nature artistique et photographique. Certaines soulignaient des batailles ou de grands événements historiques, alors que d’autres portaient sur des aspects très personnels de la guerre et de la paix. La première affiche remonte à 1982.

Depuis quelques années, on reproduit l’affiche sur des cartes postales, des signets et des pages web afin d’accroître la visibilité auprès du public. Le programme Le Canada se souvient a pour but d’inciter les Canadiens et les Canadiennes de tous les âges à participer aux activités commémoratives et d’aider à préserver le souvenir des efforts des vétérans pour les générations futures.

Date de modification :