Commemorative Partnership Program

Veterans Affairs Canada is committed to honouring those who served Canada in times of war, military conflict and peace, and to keeping the memory of their achievements and sacrifices alive for all Canadians. To support this commitment, the Commemorative Partnership Program (CPP) provides funding to organizations undertaking remembrance initiatives.

This year has been an unprecedented year for significant military milestone anniversaries such as Vimy 100, Dieppe 75 and Passchendaele 100. The Commemorative Partnership Program was able to support more than 150 commemorative projects across the country.

The CPP provides funding for two types of projects:

Community Engagement

Community Engagement funding supports commemorative activities (e.g. events) or the development of commemorative resources (e.g. learning materials).

NOTE: Due to the high level of interest, new applications are being accepted for projects or events that begin on or after April 1, 2018. Please review the Program Guidelines for further information when submitting new applications.

Learn more

Community War Memorial

Community War Memorial funding supports the construction, restoration or expansion of a community war memorial.

NOTE: Due to a high level of interest, applications will not be reviewed in January 2018. New applications are currently being accepted for the April 2018 deadline. Please review the Program Guidelines for further information when submitting new applications.

Learn more

Additional Information

CPP Approved Projects

Date modified:

Programme de partenariat pour la commémoration

Anciens Combattants Canada s’est engagé à rendre hommage aux personnes qui ont servi le Canada en temps de guerre, de conflit militaire et de paix, et à graver dans la mémoire de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes le souvenir de leurs réalisations et de leurs sacrifices. En appui à cet engagement, le Programme de partenariat pour la commémoration (PPC) offre du financement aux organisations qui entreprennent des initiatives commémoratives.

Cette année a été une année sans précédent en ce qui a trait aux anniversaires de jalons militaires importants, comme le 100e anniversaire de Vimy, le 75e anniversaire de Dieppe et le 100e anniversaire de Passchendaele. Plus de 150 projets de commémoration partout au pays ont pu recevoir une aide financière dans le cadre du Programme de partenariat pour la commémoration.

Le PPC procure du financement pour deux types de projets :

Engagement communautaire

Le financement pour l’engagement communautaire soutient des activités de commémoration (p. ex. des événements) ou des ressources commémoratives (p. ex. le matériel d’apprentissage).

REMARQUE : Étant donné le niveau d’intérêt élevé, nous accepterons de nouvelles demandes pour les projets ou événements qui commencent le 1er avril 2018 ou à une date ultérieure. Veuillez consulter les lignes directrices du Programme pour obtenir plus de renseignements sur la présentation de nouvelles demandes.

Plus sur le financement pour l’engagement communautaire.

Monuments commémoratifs de guerre dans les collectivités

Le financement pour l’édification de monuments commémoratifs soutient la construction, la restauration ou l’agrandissement d’un monument commémoratif dans une collectivité.

REMARQUE : Étant donné le niveau d’intérêt élevé, les demandes ne seront pas examinées en janvier 2018. Nous acceptons actuellement de nouvelles demandes pour la date limite d’avril 2018. Veuillez consulter les lignes directrices du Programme pour obtenir plus de renseignements sur la présentation de nouvelles demandes.

Plus sur les monuments commémoratifs de guerre dans les collectivités.

Renseignements supplémentaires

Projets approuvés dans le cadre du PPC

Date de modification :