Traumatisme sexuel pendant mon service

Jai souffert dun traumatisme sexuel pendant mon service. Où puis-je obtenir de laide?

Tous les vétérans qui ont besoin daide devraient communiquer avec le Service daide dAnciens Combattants Canada au 1-800-268-7708 pour parler avec quelquun immédiatement. Il sagit dune ligne téléphonique sans frais, accessible en tout temps, qui offre aux vétérans, aux anciens de la GRC et à leur famille un service immédiat de consultation en santé mentale à court terme avec un professionnel, ainsi que des services dorientation, y compris du soutien pour les troubles de santé mentale et émotionnelle.

Les membres des FAC et de la GRC toujours en service qui ont souffert dun traumatisme sexuel pendant leur service peuvent composer le même numéro pour parler à quelquun immédiatement.

Anciens Combattants Canada (ACC) offre-t-il des prestations dinvalidité pour des affections attribuables à un traumatisme sexuel lié au service?

Les vétérans ou les membres atteints dune affection attribuable à un traumatisme sexuel lié au service comme un état de stress post-traumatique, une dépression majeure ou des affections physiques sont encouragés à demander de laide à ACC. Les vétérans ou les membres peuvent présenter une demande à légard de nimporte quelle affection attribuable à un traumatisme sexuel lié au service en prenant soin de fournir les renseignements médicaux à lappui obtenus de leur médecin/psychologue traitant. Il doit exister un lien entre laffection médicale et le traumatisme sexuel lié au service.

Comment dois-je faire pour présenter une demande de prestations dinvalidité à légard daffections attribuables à un traumatisme sexuel lié au service?

Vous devez suivre le processus habituel pour une première demande.

Date de modification :