S’inscrire à Mon dossier ACC en deux étapes

1re étape

Choisissez une méthode d’ouverture de session sécuritaire. Vous pouvez choisir d’ouvrir une session avec une CléGC ou avec un Partenaire de connexion. Ces deux options vous permettent de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour Mon dossier ACC et peuvent être utilisées pour accéder à de multiples services du gouvernement du Canada.

Quelle est la différence entre le Partenaire de connexion et la CléGC?

Partenaire de connexion – Ce service vous permet d’ouvrir une session en ayant recours au code d’utilisateur et au mot de passe que vous utilisez déjà pour effectuer vos opérations bancaires en ligne. Lorsque vous utilisez un partenaire de connexion, AUCUN renseignement personnel ou financier n’est partagé entre ACC et le partenaire de connexion que vous avez choisi.

CONSEIL : Si vous utilisez des services bancaires en ligne, le Partenaire de connexion est une option rapide et facile. Vous n’aurez pas à vous souvenir d’un nouveau nom d’utilisateur et mot de passe.

Si vous ne faites pas affaires avec l’un des partenaires de connexion, ou si vous préférez, vous pouvez ouvrir une session à Mon compte ACC à l’aide de la CléGC.

CléGC – ll s’agit d’un justificatif émis par le gouvernement du Canada. Vous avez peut-être déjà une CléGC si vous utilisez d’autres services en ligne du gouvernement fédéral. Si vous n’avez pas de CléGC, c’est facile de s’inscrire.

N’oubliez pas de toujours préserver la confidentialité de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe afin d’empêcher l’accès à vos renseignements personnels.

Pour de plus amples renseignements, consultez notre Foire aux questions.

2e étape

Liez votre dossier AAC avec votre Partenaire de connexion.

SI vous avez déjà fait affaire avec ACC…
Vous devrez inscrire UN des numéros ci-dessous :

  • numéro de matricule des FAC ou de la GRC
  • numéro de dossier d’ACC
  • numéro de carte d’identité de santé d’ACC
  • numéro d’identification du RPSC

Où sont ces numéros?

  • Votre numéro de dossier à ACC est indiqué dans le coin supérieur droit de toute lettre de décision que vous avez reçue d’ACC.
  • Votre numéro d’identité de santé d’ACC est indiqué sur la carte d’identité de santé d’ACC.
  • Votre numéro d’identité du RPSC est indiqué sur tous les formulaires que vous recevez d’ACC.

Vous devez ensuite confirmer votre identité — pour ce faire, vous disposerez de trois options simples :

  1. En ligne - On vous posera cinq questions en ligne inspirées des renseignements que vous avez déjà donnés à ACC.
  2. Au moyen d’un code d’inscription d’ACC que vous obtiendrez –
    • en composant le 1-866-522-2022; ou
    • en vous rendant dans l’un de nos bureaux
  3. En passant par l’Agence du revenu du Canada (ARC) - Vous serez temporairement dirigé vers le site Web de l’ARC où on vous demandera de vous inscrire ou d’ouvrir une session dans Mon dossier ARC. Si vous devez vous inscrire, il faut compter entre 5 et 10 jours ouvrables avant de recevoir la confirmation de votre inscription.

OU, si vous n’avez jamais fait affaire avec ACC…

On vous demandera des renseignements généraux personnels, y compris votre numéro de matricule des FAC ou votre numéro de matricule de la GRC, afin que notre système puisse vérifier si vos renseignements se trouvent déjà dans nos dossiers.

Remarque : Si vous avez un dossier avec nous (même s’il remonte à il y a longtemps), un message s’affichera vous demandant de communiquer avec nous.

Une fois cette étape terminée, vous pouvez commencer à utiliser Mon dossier ACC!

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