Déclaration des droits des anciens combattants

Introduction

Le Canada est un pays formidable, en grande partie en raison des sacrifices consentis par les femmes et les hommes courageux qui l'ont servi, et le servent aujourd'hui, dans les Forces canadiennes.

La Déclaration des droits des anciens combattants exprime les droits dont les anciens combattants proclament depuis longtemps l'importance. Il s'agit de la déclaration exhaustive des droits fondamentaux de tous les anciens combattants ayant servi en temps de guerre, vétérans et des militaires des Forces canadiennes (force régulière et réserve), des membres actifs et à la retraite de la Gendarmerie royale du Canada, des conjoints et des partenaires en union de fait, des survivants et les principaux dispensateurs de soins, des autres personnes à charge et des membres de la famille, ainsi qu des autres clients admissibles.

La Déclaration des droits des anciens combattants a été élaborée en consultation avec des organisations d'anciens combattants afin de renforcer notre capacité de réagir rapidement et équitablement aux préoccupations des anciens combattants. Elle établit les droits fondamentaux des anciens combattants et des clients en matière d'accès aux programmes et aux services d'Anciens Combattants Canada. Il s'agit d'un énoncé clair et concis selon lequel Anciens Combattant Canada continuera de veiller à ce que les clients du Ministère soient traités avec respect, dignité et équité.

Date de modification :