Galeries de photos

Investissement du gouvernement du Canada dans les Jeux Invictus 2017 de Toronto

Investissement du gouvernement du Canada dans les Jeux Invictus 2017 de Toronto
5 images

15 juin 2017

Le 15 juin, l’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a annoncé un financement du gouvernement du Canada pour appuyer les Jeux Invictus 2017 de Toronto. Le gouvernement du Canada versera jusqu’à 17,5 millions de dollars afin d’aider le comité organisateur des Jeux Invictus 2017 de Toronto à présenter cet important événement international de sports adaptés au Canada.

Le ministre Hehr assiste au 50e Congrès biennal de la Direction provinciale de l’Ontario de la Légion royale canadienne (LRC)

Le ministre Hehr assiste au 50<sup>e</sup> Congrès biennal de la Direction provinciale de l’Ontario de la Légion royale canadienne (LRC)
10 images

18 mai 2017

L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a participé au 50e Congrès de la Direction provinciale de la LRC, qui a débuté par une cérémonie de dépôt de couronnes et un défilé, le dimanche 14 mai, au Monument de la guerre des Boers situé au parc Victoria à London, en Ontario. En après-midi, le ministre s’est adressé aux délégués lors des cérémonies d’ouverture et a mis en relief les mesures de soutien que le gouvernement du Canada a annoncées récemment à l’intention des vétérans et de leur famille dans le cadre du Budget 2017. Le ministre a rendu hommage à la LRC et à ses membres pour leur travail remarquable, et leur a souhaité un excellent congrès.

Le Budget 2017: Moose Jaw

Le Budget 2017: Moose Jaw
2 images

26 avril 2017

L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a rencontré des membres des Forces armées canadiennes et leur famille au Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) à Moose Jaw pour donner les détails des initiatives du Budget 2017 visant à aider les vétérans du Canada et leur famille.

Le Budget 2017 repose sur les assises qui avaient été jetées au Budget 2016 et il annonce des mesures visant à reconnaître le rôle important que jouent les aidants, à assister un plus grand nombre de familles, à favoriser la santé mentale et à faciliter la formation dont les vétérans ont besoin pour trouver le travail qu’ils souhaitent obtenir après leur libération des Forces.

Le Budget 2017 permettra d’élargir l’accès au Programme pour les familles des vétérans dans les 32 CRFM au Canada. Un projet pilote accordait déjà aux vétérans libérés pour des raisons médicales et à leur famille l’accès à sept CRFM du pays, à la ligne d’information téléphonique pour les familles et au site Web. Auparavant, ces services n’étaient offerts qu’aux membres encore en service actif dans les Forces armées canadiennes.

Plus d’information : Le gouvernement du Canada annonce les détails du soutien amélioré pour les vétérans et leur famille

Réouverture du bureau d’Anciens Combattants Canada à Windsor
Le bureau situé au 1, rue Riverside Ouest offrira des services à environ 2 700 vétérans.

Réouverture du bureau d’Anciens Combattants Canada à Windsor<br />Le bureau situé au 1, rue Riverside Ouest offrira des services à environ 2 700 vétérans.
3 images

21 avril 2017

Le 21 avril 2017, des vétérans, leurs familles et des représentants locaux se sont joints à Sherry Romanado, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, pour la réouverture officielle du bureau d’Anciens Combattants Canada à Windsor, en Ontario.

Le bureau est situé au 1, rue Riverside Ouest, au 6e étage (bureau 660), à Windsor, en Ontario. Le bureau de Windsor comptera environ 15 employés qui offriront des services à près de 2 700 vétérans dans la région. Ces employés répondront aux questions au sujet des services et des avantages offerts par Anciens Combattants Canada. Ils prendront des dispositions pour les examens médicaux aux fins de pension, et ils aideront les vétérans à remplir des demandes et à soumettre les reçus requis. De plus, les vétérans qui reçoivent des services de gestion de cas pourront y rencontrer leur gestionnaire de cas.

Inauguration de l’expansion de la Clinique TSO Carewest

Inauguration de l’expansion de la Clinique TSO Carewest
3 images

21 avril 2017

Le vendredi, 21 avril, des vétérans, leur famille et des employés de la Clinique TSO Carewest se sont joints à l’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale pour l’inauguration de l’expansion de la Clinique TSO Carewest à Calgary, Alberta. L’expansion de la Clinique pour traumatismes liés au stress opérationnel (TSO) Carewest facilitera la croissance future des services non seulement pour répondre aux besoins des vétérans, mais également à ceux des membres en service actif dans les Forces armées canadiennes et des anciens membres et membres actifs de la GRC. Pour en savoir plus

Le gouvernement du Canada fournit des détails sur le soutien amélioré pour les vétérans et leurs familles

Le gouvernement du Canada fournit des détails sur le soutien amélioré pour les vétérans et leurs familles
3 images

18 avril 2017

Le mardi 18 avril, au Collège Georgian, l’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a annoncé plusieurs nouvelles initiatives en matière d’éducation pour les vétérans dans le cadre du Budget 2017. L’annonce a été suivie par une visite à la BFC Borden pour y rencontrer des membres des Forces armées canadiennes et leur parler de ce que signifie pour eux le Budget 2017.

Le Budget 2017 prend appui sur les bases qui ont été établies dans le Budget 2016 et reconnaîtra le rôle important des aidants, aidera un plus grand nombre de familles, apportera un soutien accru en santé mentale, et permettra aux vétérans d’obtenir les études et la formation nécessaires pour trouver un emploi qui les intéresse après leur carrière militaire.

L’un des principaux éléments figurant dans le budget de cette année – la nouvelle prestation pour les études et la formation – fournit une aide financière pouvant aller jusqu’à 80 000 $ pour payer des études collégiales, universitaires ou techniques. Les vétérans seront en mesure de faire les choix qui conviennent le mieux à leur situation familiale au cours de leur transition.

Cette prestation aide les vétérans à atteindre leurs objectifs en matière d’études et leurs futurs objectifs d’emploi après le service militaire et les prépare pour être plus compétitifs sur le marché du travail.

Le gouvernement prévoit en outre remanier le programme de Services transition de carrière (STC) pour s’assurer que les vétérans, réservistes, survivants, époux et conjoints de fait possèdent les connaissances, les compétences et les capacités nécessaires pour chercher un emploi dans le milieu de travail civil.

Réouverture officielle du bureau d'Anciens Combattants Canada à Thunder Bay

Réouverture officielle du bureau d'Anciens Combattants Canada à Thunder Bay
7 images

31 janvier 2017

Les vétérans et leurs familles ainsi que les représentants locaux se sont joints aujourd’hui à Don Rusnak, député de Thunder Bay—Rainy River, au nom de l’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, pour la réouverture officielle du bureau d’Anciens Combattants Canada à Thunder Bay (Ontario). Après le député Rusnak, l’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, a prononcé une allocution.

Le bureau est situé au rez-de-chaussée du 130, avenue Syndicate Sud, Thunder Bay (Ontario). Le bureau de Thunder Bay embauchera environ sept employés qui serviront environ 1 700 vétérans dans la région.

Le bureau de Thunder Bay est le septième des neuf bureaux d’Anciens Combattants Canada de partout au Canada qui ouvriront de nouveau leurs portes d’ici mai 2017.

Plus d’information : Réouverture officielle du bureau d'Anciens Combattants Canada à Thunder Bay

Les cocapitaines d'Équipe Canada pour les Jeux Invictus de 2017 à Toronto à la Chambre des communes

Les cocapitaines d'Équipe Canada pour les Jeux Invictus de 2017  à Toronto à la Chambre des communes
4 images

7 décembre 2016

Le 7 décembre, l'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a rencontré Natacha Dupuis et Simon Mailloux, cocapitaines d'Équipe Canada pour les Jeux Invictus de 2017 à Toronto, à la Chambre des communes.

Des nouvelles ressources sont mises à la disposition de vétérans qualifiés afin de les aider à se bâtir une nouvelle carrière stimulante

Des nouvelles ressources sont mises à la disposition de vétérans qualifiés afin de les aider à se bâtir une nouvelle carrière stimulante
3 images

15 novembre 2016

Le 15 novembre, au nom de l’honorable MaryAnn Mihychuk, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a annoncé que les vétérans obtiendront les renseignements et la formation dont ils ont besoin pour se bâtir une nouvelle carrière stimulante.

La Compagnie Canada reçoit un financement de 1,1 million de dollars dans le cadre du Programme d’appui aux initiatives sectorielles du gouvernement du Canada pour son programme national de recrutement du personnel militaire. L’annonce a été faite lors de l’éCHANGE national sur la transition 2016 de la Compagnie Canada, qui a eu lieu au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada.

Plus d’information :Communiqué de presse

Des vétérans canadiens participent à une cérémonie annuelle à la chandelle

Des vétérans canadiens participent à une cérémonie annuelle à la chandelle
7 images

7 novembre 2016

L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, s’est joint à Son Honneur Jim Watson, maire d’Ottawa, et à M. Stephen Quick, directeur général du Musée canadien de la guerre, afin de participer à la 17e cérémonie annuelle à la chandelle en hommage aux vétérans du Canada au musée.

Dans le cadre de la cérémonie, le flambeau du Souvenir a été transmis de façon symbolique aux jeunes lorsque les vétérans leur ont remis des chandelles. Cette tradition émouvante rend hommage aux nombreux hommes et femmes en uniforme qui ont servi courageusement le Canada au fil des ans pour protéger nos valeurs communes.

Plus d’information :Communiqué de presse

Date de modification :