Budget de 2017 - Fiche d’information - Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille

Renseignements connexes

Date d’entrée en vigueur :

Toutes les initiatives du Budget 2017 devraient être mises en œuvre d’ici le 1er avril 2018.

Contexte

Le gouvernement du Canada donne suite à son engagement à assurer le bien-être des vétérans et de leur famille grâce à la création d’un Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille. Ce fonds servirait à élaborer des façons novatrices de soutenir les vétérans et leur famille en fournissant un soutien financier aux organisations afin qu’elles mènent des recherches et mettent en œuvre des initiatives et des projets. Ces organisations peuvent être sans but lucratif, bénévoles et, dans certains cas, à but lucratif.

Cette allocation n’est qu’une des mesures que le gouvernement prend pour améliorer les prestations et les services offerts aux membres et vétérans des Forces armées canadiennes et à leur famille.

Faits en bref

13,9 millions de dollars sur quatre ans pour établir un Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille afin de favoriser l’élaboration de programmes novateurs par des organismes tiers.

ACC émettra des appels d’offres périodiquement, et les parties intéressées seront invitées à présenter des demandes de financement pour les projets et les initiatives traitant d’enjeux qui touchent les vétérans et leur famille. Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille serait utilisé pour soutenir ces projets et initiatives.

Le fonds soutiendrait la promotion d’une connaissance et d’une compréhension accrues grâce à la recherche, ainsi que l’élaboration de services communautaires et novateurs pour répondre aux nouveaux besoins des vétérans.

Le nouveau fonds entrerait en vigueur le 1er avril 2018.

Date de modification :